Gestion de la qualité
La qualité du travail médical est une préoccupation essentielle pour tous les cabinets mediX bern. Mais comment définir une bonne qualité médicale ? En fait, il y a plusieurs indicateurs de qualité :
Qualité de structure
les équipements et outils utilisés pour le travail médical sont-ils soumis à un contrôle et entretenus ?
Qualité de processus
les procédures à l’intérieur et à l’extérieur du cabinet sont-elles repensées et adaptées de manière optimale à nos patients ?
Qualité de résultat
les résultats de notre travail médical correspondent-ils aux objectifs fixés dans des collectifs de comparaison et aux directives médicales ?
Qualité de l’indication
Même si le matériel, les procédures et les objectifs atteints sont corrects, ce travail était-il indiqué (c’est-à-dire nécessaire pour résoudre ce problème de cette manière chez ce patient) ? mediX bern travaille continuellement et de manière autonome à la qualité de l’indication.
Nous veillons à la qualité de notre travail
- Les membres participent activement à au moins 10 des 16 cercles de qualité (CQ) annuels. Les assistantes médicales ont également droit à des cercles de qualité réguliers (4 à 6 par an).
- Depuis 2007, chaque cabinet partenaire de mediX bern ainsi que le réseau lui-même ont obtenu le certificat de qualité EQUAM.
